RE: Naviga tion entre deux fenê tres [Navegar:441191 ]

Coordinator
Apr 23, 2013 at 12:18 PM
Il n'y a aucune intelligence (en valeur ajoutée je parle) lors d'un lancement tel que celui-là, on parle d'éviter le code métier dans la Vue en MVVM, mais les interactions graphiques et ce genre d'actions peuvent parfaitement être réalisé dans le code-behind. Comme je te le disais précédemment, MVVM n'est pas un pattern au sens strict, c'est plus un guideline de programmation, rien ne sert de le suivre absolument à la lettre, car tu vas, pour certaines situations, construire une usine à gaz qui deviendra non maintenable par un autre que toi (ou même toi plusieurs mois plus tard) alors que parfois un code simple permet d'avoir quelque chose qui fonctionne aussi bien et qui est maintenable.

Il faut garder à l'esprit que même si toi tu trouves cela très propre, ton client ne verra que le résultat final et si la maintenabilité du code en devient insupportable, en terme de coût, juste pour avoir appliqué à la lettre un pattern à la mode, cela ne fait pas parti d'un bon travail. Un bon développeur maitrise non seulement son domaine de programmation, mais également des concepts comme la maintenabilité, la gestion des codes sources, l'expérience utilisateur, les coût raisonnables et sait donc quand il peut appliquer certaines règles. Si tu garde cela à l'esprit ca n'en sera que mieux.

Si tu veux continuer à discuter de l'archi de ton appli ou bien d'autre chose sur le dev., je te donne un email plutôt que de continuer dans la conversation sur CodePlex.

Utilise : kopigi at outlook.com